Games World
SOCIAL:
Filed under: The Division 2

Coup de Gueule en français.

Hi guys, i could talk in English but since i have a lot of things to say, it will be easier for me to tell in French.

Tout d'abord je m'excuse auprès de Massive et Ubisoft. Je sais que les personnes à l'intérieur du studio travaillent dur mais malheureusement ils travaillent à coté de la plaque. En tant que joueurs, nous avons donnés énormément de retours sur le jeu et bien avant sur les deux bêta. Force est de constater que :

  • Massive et Ubisoft ne prennent pas en compte tous les retours des joueurs.
  • Le Season Pass de l'Année 1 est une véritable blague et les joueurs sont plus volés qu'autre chose. Seules les 8 missions en valent la peine et ça ne vaut pas 39,99€.
  • Massive a acquis énormément de retard sur la roadmap.

Avec l'annonce de l'Episode 2, je me suis dis : "Allez Massive va prendre des risques, prendre des initiatives et surprendre dans le bon sens les joueurs". La véritable déception car :

  • On se retrouve avec 2 missions au lieu de 3 originellement annoncés.
  • Le raid qui devait sortir avec l'Episode 2 est repoussé à 2020.
  • 2 Invasions sur des missions qui étaient déjà longue et dur.

Il y a seulement 1h (2h grand maximum) de gameplay en plus sur l'endgame. C'est un scandale !

En plus de ça, il y a toujours des problèmes sur le contenu de base :

  • Les projets sont complétement inutiles et les récompenses ne sont pas intéressant.
  • Le matchmaking est absolument à coté de la plaque (Comment c'est possible d'attendre de longue minute avant de trouver une session ? Comment c'est possible de tomber 3 fois de suite sur le même hôte ?).
  • Où est le matchmaking ne serait-ce que pour le premier raid ?
  • Nous pouvons avoir des vêtements pour notre agent uniquement via microtransaction, ce qui est absolument anormale alors que dans The Division 1 nous pouvions en trouver un peu partout. Ne parlons pas des caches de vêtements lors des événements qui sont trop rare et qui sont là uniquement pour obliger le joueur à payer.

En quoi était-ce si compliqué de faire une suite à The Division 1 ? Vous aviez une base solide et vous avez décidés de redémarrer de zéro alors qu'il y avait des acquis intéressant. Pire, plus le temps et plus le jeu devient inintéressant.

Où sont passés les souterrains, la survie et la résistance qui offrait une incroyable rejouabilité et une profondeur sans égale au gameplay de The Division ?

La sortie du jeu en Mars et cette première année donnent uniquement l'impression que vous avez sorti un jeu non-fini, en early access et dont vous terminez l'histoire au fil du temps parce que vous appelez des épisodes narratifs ?

Washington est un environnement INCROYABLE que vous bridés et dont vous ne tirez pas entièrement parti. Refaire les même missions et être dans une Dark Zone VIDE n'a absolument rien d'amusant et est plus chiant qu'autre chose.

The Division 2 est arrivé comme un jeu ambitieux, comme ce qui devait être la plus grosse expérience multijoueur de cette génération mais il n'en est rien. Ce jeu est une DÉCEPTION et un CAUCHEMAR. Un cauchemar qui, j'espère, prendra fin dès cette première année. Que vous auriez ne serait-ce qu'un minimum d'honneur en faisant un geste commercial pour avoir volé les joueurs avec le Season Pass et que vous passerez sur The Division 3 en travaillant dur et en prenant le temps de sortir un jeu fini, complet.

Car oui, Massive et Ubisoft, avec The Division 2 vous vous êtes clairement, grossièrement et délibérément foutu de la gueule de vos joueurs et vos fans et vous devriez avoir honte. Honte de continuer à faire comme si de rien était. Tout comme moi je vais vous le dire honnêtement, après cet épisode 2, The Division 2 ira dans mon placard et attendra que vous vous bougez le cul avec l'Épisode 3 pour peut-être être ressorti.

Ce n'est pas un joueur, dix joueurs, cent joueurs, mille joueurs que vous avez perdu mais probablement des millions. Si dans les années à venir vous voulez être soutenu et avoir des primes grâce aux ventes, vous devriez songer à écouter les joueurs et à vous bouger le cul. Mais à ce jour, ne comptez plus sur moi ni sur mon argent.

Un fan de The Division.


Original link